RASSEMBLER LA GAUCHE: UN IMPÉRATIF !

Nous remercions les plus de 300 électeurs cannois.e.s et mandolocien.ne.s qui ont porté leurs suffrages sur la liste conduite par Ian BROSSAT. Ce résultat, même modeste, nous encourage à poursuivre nos efforts pour redevenir le parti qui compte pour la justice sociale et l’égalité, et pour conjuguer urgence sociale et urgence climatique.

Le duo mortifère imposé au pays et à la démocratie par Macron et Le Pen a dénaturé les enjeux de cette élection. Au final, l’extrême-droite, ainsi que l’abstention dans les quartiers populaires, en sortent victorieuses. Macron est désavoué. La gauche, réduite à 30%, divisée, est en miettes.

Bien sûr, transformer cette élection en référendum pour ou contre Macron a pour l’essentiel conduit à ce résultat. Cependant la gauche a aussi sa part de responsabilité et notre parti ne s’en exonère pas.

L’avenir passe maintenant par la construction d’un rassemblement de la gauche pour faire face aux prochaines échéances dans de meilleures conditions. Il faudra pour cela de l’humilité, du respect et le refus de toute tentation hégémonique. Pour ce qui nous concerne, et nous l’avons dit souvent au cours de cette campagne, nous n’avons pas d’adversaire à gauche. Nous travaillerons, à commencer pour les Municipales, afin de réussir un rassemblement pour l’urgence écologique, la justice sociale et fiscale, et pour vivre mieux, avec plus d’égalité et de solidarité, à Cannes et Mandelieu.

                                                                                       Parti Communiste Français – Cannes-Mandelieu