ÉLECTIONS RÉGIONALES EN PACA

RC_FB_bandeauAGIR POUR L’EMPLOI
De par leurs compétences nouvelles, les régions vont être en première ligne sur la question de l’économie et de l’emploi. Pour beaucoup cette situation est une opportunité pour transformer les régions en pompe finance pour les multinationales ou pour y engager le démantèlement des services publics.
Notre ambition est toute autre : dans une situation où beaucoup de familles sont frappées par la perte d’emploi ou la précarité nous voulons faire une urgence de la bataille contre le chômage, pour des emplois stables et des salaires décents.
RENFORCER LES SOLIDARITÉS.
Les politiques d’austérité font payer à la population les profits des banquiers et des actionnaires. Alors que la France comptait en juillet toutes catégories confondues, près de 5.72 millions de chômeurs officiellement recensés (soit +6.4% en 1 an), les bénéfices nets des groupes composant l’indice du CAC ont atteint 38.78nmilliards d’euros au premier trimestre 2015 soit une hausse de 29.7%.
C’est dans ce contexte que le gouvernement se désengage de plus en plus de ses missions pour les transférer aux régions et départements, tout en réduisant les moyens alloués aux collectivités territoriales.
PRÉSERVER NOTRE PLANÈTE.
Les pollutions et le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources naturelles, sont une menace pour notre planète et les générations à venir. La réduction des gaz à effet de serre est une nécessité absolue et il est criminel de continuer de ne rien décider pour faire primer les intérêts immédiats du capital sur le devenir de la planète et de l’espèce humaine.
La région qui a un rôle important dans le développement économique et l’aménagement du territoire peut y contribuer .Elle doit le faire en intégrant au cœur de son projet de développement la transition écologique et les politiques de solidarité.
FAVORISER LA FORMATION ET LA CULTURE.
L’éducation, la formation et la culture sont des outils pour l’émancipation humaine, déterminants pour l’avenir de nos enfants. Aujourd’hui, dans un monde où la quête du profit à court terme prend le pas sur l’avenir, elles sont les cibles privilégiées des politiques d’austérité. Renforcer le droit à l’éducation, à la formation et à la culture pour tous est un choix de société. C’est le nôtre.
LA DÉMOCRATIE ET L’ÉGALITÉ COMME BUT ET MOYEN.
Notre démocratie représentative est en crise. Les centres de décision s’éloignent des citoyens alors que de nombreuses fractures et divisions minent la société, alimentées en permanence par les discours de la droite et de l’extrême droite.
Face à la crise démocratique, nous voulons faire de la région un acteur pour favoriser l’intervention citoyenne et agir contre toutes les discriminations.
Le décembre 2015 votez pour
Sophie CAMARD et Jean Marc COPPOLA
En PACA faites le choix de l’humain d’abord !