ÉLECTIONS RÉGIONALES

Image1Les élections régionales, le 6 et le 13 décembre prochain, seront décisives pour bâtir dans nos régions et PACA en particulier, une alternative aux politiques d’austérité, pour se doter d’élu-e-s sur qui pouvoir compter. Des élu-e-s qui en toute circonstances, font prévaloir l’humain sur la finance, l’intérêt général sur les intérêts particuliers d’une petite minorité de déjà nantis.
Notre choix, c’est l’Humain d’abord !
Ce choix n’est pas celui du gouvernement Hollande-Valls, dont la politique ne suscite que déception et colère. Ce ne sera pas la droite et encore moins l’Extrême droite, qui pourront offrir des réponses satisfaisantes aux renoncements libéraux du gouvernement.Dans cette situation, il ne faut pas laisser à d’autres le soin de décider à votre place, à notre place.
L’enjeu des élections du 6 décembre est de taille. Les nouvelles régions vont avoir un rôle déterminant pour le développement économique, le service public, l’emploi et la formation. Le choix qui s’offre à nous c’est : soit favoriser les logiques capitalistes et la mise en concurrence des territoires et des populations, soit mettre la région au service des populations avec des politiques plus solidaires. C’est aussi au niveau des régions que vont se définir et se mettre en œuvre les politiques de transports publics, de santé, de l’éducation, de la culture ou bien encore de la gestion des déchets.
Notre liste conduite dans les Alpes Maritimes par Cécile DUMAS rassemble largement des femmes et des hommes de gauche engagés au Front de Gauche (PCF, PG et Ensemble), à Europe Ecologie Les Verts mais aussi simples citoyens à l’engagement syndical ou/et associatif marqué. Ces candidates et candidats s’engagent pour permettre l’émergence d’une nouvelle majorité, à la fois citoyenne, écologique et sociale.
Notre principal adversaire sera le désintérêt qui conduit à  l’abstention. Nous comptons sur vous pour qu’il en soit autrement et qu’une nouvelle majorité de gauche prenne la direction de PACA en décembre.
Mettons nos forces en commun!