Faire le bon choix!

Le 22 mars aura lieu le premier tour des élections départementales qui remplacent maintenant les cantonales. Pour le première fois dans toute la France on votera en même temps pour élire ces élus de proximité que sont les conseillers départementaux.
Dans les Alpes Maritimes le parti Communiste et ses partenaires du Front de Gauche auront des candidats dans 26 des 27 cantons souvent associés avec EELV ou Nouvelle Donne.
Dans notre communauté d’agglomération c’est avec des militants associatifs et syndicaux que se sont constitués les binômes de candidats et de remplaçants. Assurer la présence d’une liste soutenue par le Front de Gauche dans chacun des 4 cantons qui la composent est une première victoire pour les militants de l’alternative à gauche.
La vrai gauche, la gauche anti austérité sera donc bien présente afin de vous proposer le choix de l’alternative à l’austérité, du progrès et de la justice sociale, de l’égalité, de la solidarité, du vivre ensemble dans un paysage politico-médiatique peu enthousiasmé par le discours progressiste.
Quand, jour après jour, on constate l’acharnement de la commission européenne et de la BCE à vouloir contourner et refuser le vote du peuple Grec, on voit bien l’importance qu’il y a d’ouvrir le débat sur le progrès social, l’égalité et la démocratie.
Au lendemain de l’utilisation du 49-3 pour faire passer en force la loi Macron dont Mme MERKEL se réjouit bruyamment, le vote des élections départementales sera une nouvelle étape dans la construction d’un rassemblement anti-austérité nécessaire à la transformation sociale et écologique.